La deuxième bataille d’Attu

Ce scénario est la suite de la précédente bataille. Les ordres de bataille ont été établis en ajoutant aux navires disponibles historiquement ceux qui ont survécu à l’engagement du 23 mai. Par chance, le sort a fait que les forces dont disposent les deux camps sont une fois de plus relativement équilibrées et symétriques.

L’équilibre des forces favorise néanmoins une fois de plus l’équipe japonaise. Elle aligne plus de navires, plus de pièces de gros calibre (25 contre 18), plus de torpilles (234 contre 136) et plus de points de résistance (592 contre 420) que son adversaire.

L’équipe américaine n’est cependant pas dépourvue d’atouts. Elle est d’abord plus facile à commander car plus ramassée et composée de joueurs ayant joué ensemble la dernière partie. L’équipe japonaise est beaucoup plus nombreuse et comporte plusieurs nouveaux joueurs. Les navires américains disposent également d’une conduite de tir généralement supérieure à celle qui équipe les bâtiments japonais, et de radars plus nombreux et de meilleure qualité.

Télécharger le compte rendu

Les commentaires sont fermés.